Peu de participants a la sortie
La Chartreuse d’Aillon
L'ancien monastère des chartreux, construit, puis démoli à plusieurs reprises, entre 1178, et 1793, accueille aujourd'hui la Maison du Patrimoine, inscrit aux Monuments Historiques.
Seul subsiste aujourd'hui le bâtiment d'accueil, avec ses magnifiques arcades, ainsi que l'ancien portail extérieur de la chartreuse, qui constitue la façade de l'église actuelle d'Aillon-le-Jeune.
Depuis 1990, un programme de réhabilitation s'emploie à sauvegarder et restaurer ce patrimoine, propriété de la Communauté de communes du cœur de Bauges.
le point sur la législation relative aux champignons L’automne est bientôt là et, avec lui, pointent les premiers champignons dans les sous-bois pour le plus grand plaisir des promeneurs... mais aussi des « pillards ».
La cueillette des champignons sauvages repose sur les dispositions du Code forestier et du Code de l’environnement. Dans les bois et forêts relevant du régime forestier, le ramassage est toléré s’il n’excède pas 5 litres (jusqu’à 5 kilos) par personne.